You are currently viewing Emmanuel Macron préfèrerait que les chômeurs aillent travailler

Emmanuel Macron préfèrerait que les chômeurs aillent travailler

A la demande du président de la république française Emmanuel Macron, a convoqué son gouvernement, ce Mardi 14/10/2021 pour un « Conseil extraordinaire du travail », réunissant pas moins de 453 ministres au palais de l’Elysée. Emmanuel Macron a déclaré « …Je préférerais que les chômeurs aillent travailler, plutôt que de rester chez eux à ne rien faire… ».

Les propos du président de la république sont à nuancer…

En effet, Elisabeth Borne, la ministre du travail, est revenue sur cette élocution du président, lors d’une conférence de presse, à l’issue de ce conseil exceptionnel du travail.

« …Je pense que ce que voulait dire Emmanuel [Macron, président de la république], c’est que le travail c’est la santé et que ne rien faire, ce n’est pas forcément synonyme de la conserver…« .

Retrouvez toute l’actualité politique sur NewsPépère.fr

Pourquoi Emmanuel Macron souhaite faire baisser le chômage en France ?

A l’heure actuelle, le taux de chômage en France bat des records, avec pas moins de 45 millions de chômeurs, dont 6 millions localisés en Ile-de-France.

C’est pourquoi le gouvernement français doit prendre des mesures drastiques et immédiates. Ce conseil des ministres exceptionnel du travail avait donc pour vocation à trouver des solutions, pour faire baisser le taux de chômage en France de toute urgence !

A l’issue de cette réunion extraordinaire, il en est ressorti que si les personnes sans emploi trouvaient du travail, alors le taux de chômage baisserait.

Vous recherchez un emploi ? NewsPépère vous donne ses conseils pour trouver un travail !

En matière de recherche d’emploi, NewsPépère en connait désormais un rayon… Tout simplement, pour trouver un emploi proche de chez vous, il faut tout d’abord trouver une entreprise dont le patron a pour objectif d’embaucher des salariés. Ensuite, fournissez-lui votre Curriculum Vitae, puis obtenez un entretien d’embauche dans les plus brefs délais.

Consultez notre article : Nos 5 astuces sur comment faire des économies d’argent.

Soyez convaincant durant votre entretien d’embauche, c’est primordial pour trouver un emploi.

Pour résumer, si vous désirez trouver du travail : Arrêtez de chercher, trouvez !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos amis sur les réseaux sociaux !

Retrouvez NewsPépère sur Twitter @NewsPepere : https://twitter.com/NewsPepere

Article connexe pas tout à fait en rapport mais un peu : Covid-19 Vaccin obligatoire pour 3 animaux de compagnie dès Novembre 2021

NewsPépère

RDV sur Twitter : @NewsPepere

Laisser un commentaire