Covid-19 Vaccin obligatoire pour 3 animaux de compagnie dès Novembre 2021

Covid-19 Vaccin obligatoire pour 3 animaux de compagnie dès Novembre 2021

Suite au conseil de défense des animaux face à la crise du Covid-19, Olivier Véran (Ministre de la santé) déclare : La vaccination des animaux de compagnie est primordiale pour éviter un rebond épidémique. Le vaccin obligatoire pour 3 animaux domestiques de compagnie sera appliqué dès Novembre 2021 : Les chiens, les chats et les lapins.

Pourquoi le vaccin obligatoire pour les animaux de compagnie ?

Le ministre de la santé, Olivier Véran, estime qu’à l’issue du conseil de défense des animaux pour la lutte contre le virus SARS-COV-2 (coronavirus), il ressort la nécessité de vacciner les animaux de 3 catégories, en priorité :

  • Vacciner son chien ou chat de compagnie : Les enfants de moins de 5 ans étant des « hyper contaminateurs », ont la tendre idée de faire des câlins à leur toutou ou matou préféré. Mauvaise idée : ils risquent de contaminer Rufus ou Félix, qui à leur tour, risquent de contaminer non seulement ses frères et sœurs, mais aussi son papa et sa maman, selon le professeur Pialoux, infectiologue au CHU Tourcoing.
  • Vacciner son lapin domestique de compagnie : Selon une étude Iflop-Sofres, la circulation du virus en milieu hostile est facilitée par les lapins de compagnie.

Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi une telle décision de vaccin obligatoire sur les animaux de compagnie.

Comment faire vacciner mon animal domestique contre le Covid-19 ?

La campagne de vaccination pour la 3ème dose de vaccin contre le Covid-19 est désormais une réalité bien actée par le gouvernement, notamment après l’annonce d’Emmanuel Macron.

L’application TousContreAntiCovid vous permet de prendre RDV auprès votre centre de vaccination le plus proche et rapidement. Jean Castex, premier ministre français, signale qu’il est désormais possible de se faire vacciner en famille sur rendez-vous et d’y inclure une dose de vaccin obligatoire pour votre animal de compagnie (chien, chat, lapin).

Découvrez également comment réaliser des économies : 5 astuces comment faire des économies d’argent

Pass Sanitaire Animal = Vaccination obligatoire des animaux de compagnie !

La grande nouveauté réside non pas dans la vaccination obligatoire pour les animaux de compagnie, mais surtout dans l’instauration d’un Pass Panitaire Animal.

En effet, à partir du 01/11/2021, si votre animal de compagnie n’a pas reçu sa première injection du vaccin contre le Covid-19, il sera interdit d’entrer dans les établissements recevant du public : Restaurant, Bar, Cinéma, Piscine, Vétérinaire.

Notre quotidien s’en retrouve, une nouvelle fois, bouleversé par cette annonce ! Mais il s’agit bien de l’intérêt commun !

Vous aimez votre animal de compagnie ? Faites-le vacciner en même temps que votre 3ème dose de vaccin !

De plus, inclure ses animaux de compagnie dans cette sortie familiale, vous permettra d’entretenir vos liens familiaux.

Découvrez également l’actualité politique : Emmanuel Macron préfèrerait que les chômeurs aillent travailler

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas, à le partager, commenter et à nous retrouver sur Twitter : @newspepere !

NewsPépère

RDV sur Twitter : @NewsPepere

Laisser un commentaire